Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Activités à faire à Madagascar

Kitesurf et Windsurf :Kite_Surf

À Madagascar, Diego Suarez est l’endroit rêvé pour faire du kite surf et du wind surf. Les conditions climatiques de cette région sont en effet idéales : de mi-mars à fin novembre, les alizés (ou « Varatraza » pour les habitants de Diego Suarez) soufflent non stop pour le plus grand bonheur des adeptes du kite. De plus, Diego Suarez se distingue aussi par sa pluviométrie relativement faible (ce qui n’est pas le cas à Fort Dauphin par exemple, région venteuse également). À Diego, la température de l’eau ne descend jamais en dessous de 24°C et ce même pendant l’hiver austral.

Plongée :Plongée

On peut trouver plusieurs endroits pour la plongée, notamment le long de la côte Ouest, de Nosy Be jusqu’au Cap Sainte-Marie. En général, on a une bonne visibilité de 5 à 30 mètres de profondeur, exception faite lors de la saison des pluies, où la visibilité est très mauvaise. Elle s’améliore en avril pour devenir bonne en juin et ce jusqu’en décembre. Toutefois, elle peut varier très vite tout au long de l’année selon les conditions météorologiques et les marées.
À certaines périodes, notamment de septembre à novembre, vous pourrez rencontrer des requins baleines, grâce à la proximité du canal du Mozambique, vaste chenal d’une centaine de kilomètres carrés.
Le lagon d’Anakao et d’Ifaty, protégé par une double barrière de corail, propose également de belles plongées, dans le calme, loin des touristes.

Rafting :

À Madagascar, les possibilités de rafting sont nombreuses et illimitées. Ce sport se pratique à Ampefy ou à Andringitra, sur les nombreuses petites rivières cadrant avec la pratique du kayak.

Escalade :Escalade_Montagne_des_français

Le Massif de Tsaranoro dans l’Andringitra est un des lieux les plus courus de l’hémisphère sud pour faire de l’escalade. Ce site est doté de nombreuses falaises aux multiples niveaux de difficulté, et la qualité du granit est exceptionnelle. À l’autre extrémité de l’île, la montagne des français est également un site d’escalade à ne pas rater. Dominant la Baie de Diego Suarez, cette montagne est orientée nord – ouest. Ainsi, les deux sites qu’elle offre sont protégés des vents. La meilleure saison pour y grimper est de juin à novembre.

Parapente :

La pratique peut se faire à Antananarivo, lac Itasy ou à Andringitra.

Trekking :Trekking_Parc_de_l'Isalo

L’île de Madagascar regorge de parcs et réserves naturelles, ce qui permet aux amateurs de Trek de pratiquer leur activité préférée. Comme exemple, on peut citer le Parc National de la Montagne d’Ambre et la Réserve de l’Ankarana au nord, la Réserve de Marojejy au nord-est, le Parc National de Bemaraha a l’ouest, et le Massif de l’Isalo plus au sud. Chaque parc propose un environnement différent, tantôt très verdoyant et humide, tantôt rocailleux et très sec.

Canyoning :

Dans l’Isalo, le canyoning se pratique uniquement en saison des pluies et hors du périmètre du Parc.

Pêche :Pêche_au_gros

Les sports de pêches sont nombreux dans la région de Nosy Be et ses alentours, les Mitsio et le Cap d’Ambre.

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie