Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Programme Découverte Sud de Madagascar / 13 jours

 

Programme de découverte du sud de Madagascar en autotour avec chauffeur à votre rythme. 

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 1495€ par personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

Les points forts :

  • Location de voiture avec chauffeur
  • 12 nuits en hôtel en ville ou en hôtel de charme
  • Le voyage en train entre Fianarantsoa et Manakara
  • Excursion en pirogue sur le Canal des Pangalanes
  • Excursion pédestre dans le Massif de l’Isalo
Votre Devis sur mesure

JOUR 1 : PARIS / ANTANANARIVO

Départ de Paris CDG à destination d’Antananarivo. Vous serez accueilli à l’aéroport et transféré jusqu’à l’hôtel dans lequel vous dînerez et passerez la nuit.

Hébergement : Tana Hotel.
Situé au centre ville, dans un quartier administratif, l’hôtel allie idéalement affaires et loisirs avec des chambres et suites au design contemporain.

JOUR 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE

pousse-poussePetit-déjeuner au Tana Hôtel. Vous partirez ensuite vers Antsirabe en empruntant la Route Nationale N° 7. Tout au long du trajet, vous verrez un paysage magnifique de hauts plateaux et rizières. Vous vous octroyez  un arrêt à Ambatolampy pour la visite d’une fabrique artisanale de marmites en aluminium. Après un déjeuner libre, visite la ville d’Antsirabe en pousse pousse avec sa gare ferroviaire, son Avenue de l’Indépendance et ses artisans (fabrication d’objets en miniatures, fabrication artisanale de bonbons, transformation des cornes de zébus en différents articles). Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Flower Palace Hôtel.
Ultra moderne, climatisé et avec chauffage, l’hôtel dispose d’une vue agréable sur le centre ville d’Antsirabe.

JOUR 3 : ANTSIRABE / AMBOSITRA / FIANARANTSOA

Petit-déjeuner à l’hôtel Flower Palace. Par la suite, vous partirez pour Fianarantsoa en passant par Ambositra, la capitale artisanale de la région. Après un déjeuner libre, visite de la plantation de thé Sahambavy et dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Tsara Guest House **.
Petit hôtel de charme constitué de bâtiments à l’architecture traditionnelle des Hautes Terres. Le bâtiment principal est un ancien temple rénové. Les chambres sont confortables et fonctionnelles, la restauration raffinée. Il ressort de l’ensemble un art de vivre fait de simplicité et d’élégance.

JOUR 4 : FIANARANTSOA / MANAKARA

Train_FCEPetit-déjeuner à l’hôtel Tsara Guest House. Transfert à la gare de Fianarantsoa pour vivre une expérience unique à bord des vieux wagons des années 50 de la ligne FCE Fianarantsoa Côte Est, qui vous emmenera jusqu’à Manakara. Ce train atypique date de l’époque de la colonisation. Le déjeuner se fera sous forme de pique-nique à bord.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Parthenay.
L’ensemble de l’hôtel est constitué de bungalows au confort simple, avec salle de bains privée, le tout dans un espace vert réjouissant. L’hôtel possède également une piscine au bord de mer.

JOUR 5 : MANAKARA / CANAL DES PANGALANES / MANAKARA

Petit-déjeuner à l’hôtel Parthenay. Partez ensuite en excursion en pirogue sur le Canal des Pangalanes. Déjeuner libre sur la plage.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : MANAKARA / RANOMAFANA

Grand_HapalémurPetit-déjeuner à l’hôtel Parthenay. Départ pour Ranomafana. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Le Setam Lodge.
Implanté dans un milieu de verdure luxuriante, le Setam Lodge vous accueillera dans des bungalows spacieux et confortables, dotés de sanitaires et douches individuels et d’une terrasse.

JOUR 7 : RANOMAFANA / FIANARANTSOA

Petit-déjeuner au Setam Lodge. Vous partirez ensuite visiter le Parc National de Ranomafana, qui s’étend sur 41 601 ha. Classé Patrimoine Naturel Mondial de l’Atsinanana en 2007, il abrite une grande biodiversité endémique, qui a l’heure actuelle est en danger. On y retrouve les espèces rares et gravement menacées de lémuriens. Le parc est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares. Il est parcouru par de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona. Après un déjeuner libre, retour au Tsara Guest House pour le dîner et la nuit.

JOUR 8 : FIANARANTSOA / AMBALAVAO / RANOHIRA

Massif_de_l'IsaloPetit-déjeuner au Tsara Guest House puis partez pour Ranohira. En chemin, faîtes un arrêt à Ambalavao pour la visite de l’atelier de fabrication artisanale de papier « Antaimoro ». Ce papier est fait à base de l’écorce d’un arbuste appelé « avoha ». Déjeuner libre dans le village puis dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Le Relais de la Reine.
Hôtel de caractère parfaitement intégré au massif ruiniforme de l’Isalo, il a été construit dans un parc arboré de plus de 40 hectares, au bord d’une petite rivière. Son isolement dans un site grandiose crée une atmosphère de sérénité propice à la détente, au repos et donne toute sa valeur au confort et à une restauration de classe internationale. De plus l’hôtel dispose d’un club équestre, vous pourrez donc profiter de cette étape pour faire une balade à cheval.

JOUR 9 : RANOHIRA / MASSIF DE L’ISALO / RANOHIRA

Petit-déjeuner à l’hôtel Relais de la Reine. Vous viendrez ensuite découvrir le Massif de l’Isalo sous forme d’une excursion pédestre. Ce parc abrite des reliefs ruiniformes spectaculaires taillés par l’érosion et lacérés de canyons profonds. Vous pourrez y admirer la grande vallée déserte aux panoramas immenses et écouter le silence absolu. Déjeuner pique-nique libre dans la forêt de Tapia.
Dîner et nuit à l’hôtel Le Relais de la Reine.

JOUR 10 : RANOHIRA / TULEAR / IFATY

Pirogue_Sud_Madagascar

Petit-déjeuner à l’hôtel Le Relais de la Reine. Départ à destination de Tuléar. Vous aurez l’occasion de visiter le marché aux coquillages. Après un déjeuner libre, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Le Paradisier.
C’est un petit hôtel de charme, constitué de bungalows séduisants. Un lieu décoré avec goût et raffinement.

JOUR 11 : IFATY

Petit-déjeuner à l’hôtel Paradisier. Vous partirez ensuite vous promener en pirogue traditionnelle avec les pêcheurs Vezo.
Déjeuner et après midi libre puis dîner et nuit à l’hôtel Paradisier.

JOUR 12 : IFATY / TULEAR / ANTANANARIVO

Petit-déjeuner à l’hôtel Paradisier.Vol régulier Tuléar/Antananarivo. Après un déjeuner libre, vous serez transféré à l’hôtel.
Dîner et nuit au Tana Hôtel.

JOUR 13 : ANTANANARIVO / PARIS

Petit-déjeuner au Tana Hôtel. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris.

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 2796€ par personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

CE PRIX COMPREND 

  • L’accueil et l’assistance à l’aéroport
  • La voiture berline ou le mini bus d’Antananarivo à Ifaty, chauffeur et carburant inclus
  • L’hébergement en chambre(s) double(s) ou twin selon le nombre de personnes et en demi-pension durant le circuit
  • La balade en pousse pousse à Antsirabe
  • Le train Fianarantsoa-Manakara
  • Le déjeuner pique nique le J4
  • L’excursion en pirogue à Manakara et Ifaty
  • Les droits d’entrée et frais des guides locaux dans les parcs et réserves : ferme aux papillons, plantation de thé, fabrique de papier antaimoro, Ranomafana, Isalo

 

CE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les activités mentionnées dans le programme
  • Les dépenses personnelles : boissons, pourboires et extra….
  • Les activités non définies dans le programme (possibilités, à voir sur place)
  • Les déjeuners durant le circuit sauf les déjeuners pique niques le J4
  • Les vols longs courriers
  • Les vols domestiques
  • L’assurance

NB : Les hébergements figurant dans l’itinéraire sont cités sous réserve de disponibilités aux dates retenues. Nos tarifs sont valables au cours actuel de l’Euro. Le taux sera à vérifier au moment du règlement de votre facture.

programme découverte sud de madagascar

 

Votre Devis sur mesure

 

 

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie