Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Circuit Aventure Fort Dauphin – Tulear par la côte / 13 jours

 

Programme de 13 jours où vous découvrirez la côte sud de Madagascar. 

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 2796€ par personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

Les points forts :

  • Location de voiture avec chauffeur
  • 12 nuits en hôtel ou bivouac en pleine nature
  • La Baie de Lokaro
  • Parc National de l’Isalo
  • Antsirabe et ses pousse-pousseVotre Devis sur mesure

 

CIRCUIT VALABLE D’AVRIL A OCTOBRE – ENTRE 6 ET 10 PARTICIPANTS

JOUR 1 : PARIS / ANTANANARIVO

Départ de Paris à destination d’Antananarivo. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Hébergement : Tana Hotel.
Situé au centre ville, dans un quartier administratif, l’hôtel allie idéalement affaires et loisirs avec des chambres et suites au design contemporain.

JOUR 2 : ANTANANARIVO / FORT DAUPHIN

Madagascar28Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol régulier Antananarivo – Fort Dauphin. Une fois arrivé à l’aéroport, vous serez transféré à l’hôtel puis vous partirez en visite de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Talinjoo.
Petit hôtel de charme, niché sur le flanc d’une colline plongeant sur l’océan indien. Une invitation à vivre en toute convivialité des moments privilégiés dans un cadre exceptionnel.

JOUR 3 : FORT DAUPHIN / LOKARO / FORT DAUPHIN

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez en bateau pour la baie de Lokaro en passant par un lac lagunaire et des canaux dans une végétation luxuriante. Déjeuner pique-nique et baignade, puis retour à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 4 : FORT DAUPHIN / LAVANONO

Plantation_sisalPetit-déjeuner puis départ en 4X4 sur une piste de terre rouge pour Lavanono dans un paysage de forêt épineuse et de plantation de sisal. Le soir, bivouac en pension complète.

JOUR 5 : LAVANONO / ITAMPOLO

Petit-déjeuner puis départ pour Itampolo, étape plutôt difficile sur les pentes du plateau Mahafaly : pistes de sable et de gros cailloux, traversée de la Menarandra. Déjeuner pique-nique en cours de route et le soir bivouac à côté des dunes de sable qui se prolonge vers la plage.

JOUR 6 : ITAMPOLO / BEHELOKA OU AMBOLA

Itampolo

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte d’une région peuplée de plantes aux formes étranges, territoire des tortues radiata qui sont préservées par les ethnies de la région car considérées comme tabous. Faites un détour au lac Tsimanampetsotsa, réserve naturelle connue surtout pour la présence d’une colonie de flamants roses.
Bivouac à Beheloka ou Ambola.

JOUR 7 : AMBOLA / NOSY VE / ANAKAO

Vous prendrez votre petit-déjeuner puis vous partirez pour Anakao, petit village de pêcheurs Vezo et point de départ pour l’excursion en pirogue à moteur vers Nosy Ve, sa superbe plage et ses fonds sous-marins. Dégustez votre déjeuner pique-nique sur place puis continuez vers Anakao.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Longo Vezo.
L’hôtel, table d’hôtes et centre de plongée Longo Vezo, est situé sur une immense plage de rêve, près du village d’Anakao qui est l’un des plus grands villages de Vezo.

JOUR 8 : ANAKAO / RANOHIRA

Tulear

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert en bateau jusqu’au port de Tuléar. Une fois sur place, visite du marché aux coquillages. Prenez ensuite la route pour Ranohira. Sur le trajet, passer au village des mines de saphirs et aux tombeaux typiques de la région.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Isalo Ranch.
Petit hôtel tout simple implanté dans un cadre agréable avec le strict minimum de confort. Sanitaires privés avec eau chaude.

JOUR 9: RANOHIRA

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez faire la visite du parc national de l’Isalo. C’est un parc aux reliefs ruiniformes spectaculaires taillés par l’érosion et lacérés de canyons profonds. Vous verrez la grande vallée déserte aux panoramas immenses et au silence absolu. Ensuite, déjeuner pique-nique puis dîner et nuit à l’Isalo Ranch.

JOUR 10: RANOHIRA / FIANARANTSOA

Mdagascar32Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Fianarantsoa : Traversée du plateau de savane de Horombe, territoire des pasteurs bara. Visitez ensuite la réserve privée Anja, un sanctuaire qui regorge d’espèces protégées de lémuriens. Déjeuner pique nique, et dîner/nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Soafia.
Hôtel au confort simple au cœur de la ville. Les chambres sont correctes avec sanitaires privées et eau chaude.

JOUR 11: FIANARANTSOA / ANTSIRABE

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Antsirabe, la ville thermale. Pendant le trajet, arrêtez vous à Ambositra pour une visite des ateliers Zafimaniry. Vous déjeunerez tranquillement dans un hôtel typique Tanamasoandro avec animation folklorique. Ensuite, vous visiterez la capitale des pousses-pousses : visite de l’atelier de travail de la corne et de la taillerie de pierre.
Dîner et nuit dans une maison d’hôte.

Hébergement : Soa Guest House.
Petite maison d’hôte au confort simple, Soa Guest House est implantée dans un environnement calme. Les chambres sont décorées avec des objets d’art malagasy, indépendantes, dotées d’une salle de douche ou baignoire avec eau chaude et d’une veranda ou petit balcon, chauffées au gaz en hiver, bien aérées ou ventilées en été.


JOUR 12: ANTSIRABE/ANTANANARIVO 

Village_Zafimaniry

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Antananarivo avec un arrêt à Ambatolampy pour la visite d’un atelier artisanal de fabrication de marmites en aluminium. Vous profiterez ensuite du temps qu’il vous reste pour visiter la ville d’Antananarivo.
Dîner et nuit au Tana Hotel.

JOUR 13: ANTANANARIVO/PARIS 

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport puis envol vers Paris.

 

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 1765€ par personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

 CE PRIX COMPREND

  • La ou les voiture (s) 4×4 avec chauffeur(s) francophone(s)
  • L’hébergement en chambres doubles en fonction du nombre de participants dans les hôtels et en tentes pendant les bivouacs
  • La demi-pension au Tana hôtel
  • La pension complète sur le reste du séjour
  • Les vignettes touristiques
  • La descente de la Tsiribihina en bateau à moteur
  • Le matériel de bivouac complet (matelas, tente, matériel de cuisine, table, chaise)
  • Les droits d’entrée et frais des guides locaux dans les parcs et réserves : Isalo et Tsimanampetsotsa
  • Les transferts en voiture et en bateau tels que décrits

CE PRIX NE COMPREND PAS 

  • Les dépenses personnelles : boissons, pourboires et extra….
  • Les activités non définies dans le programme (possibilités, à voir sur place)
  • Les déjeuners à Antananarivo
  • Les vols longs courriers
  • Les vols domestiques
  • L’assurance

NB : Les hébergements figurant dans l’itinéraire sont cités sous réserve de disponibilités aux dates retenues. Nos tarifs sont valables au cours actuel de l’Euro. Le taux sera à vérifier au moment du règlement de votre facture.

circuit aventure fort dauphin- Tulear par la côte

Votre Devis sur mesure

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie