Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Côte de la Vanille / 14 jours

 

Programme de découverte de la côte de la vanille avec visite d’une plantation de vanille. 

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 2359€ par personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.

Les points forts :

    • Location de voiture avec chauffeur
    • 13 nuits en hôtel ou campement en pleine nature
    • Visite d’une plantation de vanille et Parc National de Marojejy
    • Les Tsingy d’Ankarana
Votre Devis sur mesure

 

 –

JOUR  1 : PARIS / ANTANANARIVO

Départ de Paris à destination d’Antananarivo. Vous serez accueilli à l’aéroport puis transféré à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Hébergement : Tana Hotel.
Situé au centre ville, dans un quartier administratif, l’hôtel allie idéalement affaires et loisirs avec des chambres et suites au design contemporain.

JOUR 2 : ANTANANARIVO / ANTALAHA

Atelier_de_vanillePetit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour le vol régulier Antananarivo- Antalaha. Une fois arrivé là-bas, vous savourerez un cocktail de bienvenue et le déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’un atelier de vanille et balade en bord de mer puis visite d’un atelier de construction de boutres.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Océan Momo.
C’est un établissement hôtelier situé dans le district d’Antalaha créé par le couple Annick et Maurice PAULA en 1998. L’hôtel Océan Momo est unique en son genre de par ses bungalows conçus entièrement avec des matériaux locaux. Une légère touche de modernisme fait de cette structure un lieu d’exception dans la côte Nord-est de Madagascar.

JOUR 3 : ANTALAHA / AMBOHIMANITRA / SAMBAVA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert pour le domaine d’Ambohimanitra à 170 km. Visite de la plantation de vanille pour voir différentes collections de vanilles ainsi que les techniques de production. Par la suite, visite de pépinières regroupant une trentaine de variétés locales puis déjeuner senteur Vanille (selon les saisons, entrée fruits de mer/canard à la vanille/poissons au coco ou à la vanille/salade de fruits de saison). Vous prendrez la route vers Sambava, puis dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Las Palmas.
C’est un hôtel de charme, dans un jardin verdoyant situé au bord de la plage, dans la partie Sud de la ville.

JOUR 4 : SAMBAVA / MAROJEJY

Lémurien_Parc_MarojejyPetit déjeuner à l’hôtel. Vous serez ensuite transféré de Sambava vers Mandena (60km). Une fois arrivé, départ pour le camp Mantella pour un rafraîchissement dans la rivière et un déjeuner servit sous l’abri repas. Ensuite, départ pour le camp Marojejya (1h30). Dîner et nuit au camp Marojejya après une visite nocturne aux alentours du campement.

Hébergement : Camp Marojejya.
C’est un campement au confort rustique. Sous forme de tentes avec des sanitaires extérieurs et communs.

JOUR 5 : PARC NATIONAL MAROJEJY

Après le petit-déjeuner vous partirez pour un trek de 2h pour le camp Simpona, avec une approche possible du lémurien Simpona. Après un déjeuner et un repos sur le camp, descente pour le camp Marojejy.
Dîner et nuit au camp Marojejya après une visite nocturne aux alentours du campement.

JOUR 6 : MAROJEJY / SAMBAVA

Parc_MarojejyPetit-déjeuner et matinée détente au camp (baignade, excursion…). Redescendez ensuite au camp Mantella pour le déjeuner (1h30). Puis retournez à Mandena (2h) et visitez la case d’interprétation du Marojejy à Manantenina. Après cette visite, vous serez transféré vers Sambava (1h30 environ). Dîner et nuit à l’hôtel Las Palmas.

JOUR 7 : SAMBAVA / DARAINA (80 km, 3h20 de piste difficile)

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Vohemar et visitez le lac vert. Ensuite, vous serez transféré vers Daraina (1h 20) et vous prendrez votre déjeuner au camp Tattersalli. Une fois rassasié allez visiter la forêt sèche de Bekaraoka pour une rencontre avec le propithèque blanc à couronne dorée. En fin de journée, vous assisterez à une visite d’un petit village d’orpailleurs.
Dîner et nuit au camp Tattersalli. Camp au confort simple.

Hébergement : Le Camp Tattersalli.
Il se situe à l’orée de la forêt de Daraina, et permet de découvrir les propithèques de Tattersalli directement sur le lieu de campement. L’hébergement est aménagé dans un style privatif sur des plateformes fabriquées par des matériaux locaux, sous tentes équipées de matelas, avec des sanitaires privés.

JOUR 8 : DARAINA / ANKARANA (130km-4h30 de piste difficile)

Tsingy_grisPrenez votre petit-déjeuner puis en route pour Ankarana. Vous prendrez votre déjeuner au Relais de L’Ankarana , et vous savourerez votre après midi détente, bien méritée après les 130 km de piste ! Pour ceux qui ne sont pas fatigués, vous pourrez aller visiter la ville d’Ankarana.
Dîner et nuit au Relais de l’Ankarana.

Hébergement : Relais de l’Ankarana
C’est un petit hôtel familial malgache à proximité de la Réserve, au confort simple. L’accueil et le service sont personnalisés. Vos hôtes seront disponibles à tout moment. Une cuisine authentique et savoureuse vous y attend. Votre chambre sera climatisée avec des sanitaires privés et de l’eau chaude.

JOUR 9 : ANKARANA / DIEGO SUAREZ

Petit-déjeuner puis visite de la réserve de l’Ankarana. Vous verrez là-bas une forêt sèche saisonnière, représentée par les Tsingy, vestiges de calcaire attaqués par l’érosion et présentant des formes acérées constituant aux endroits très usés des couloirs étroits formant des labyrinthes. On y trouve une diversité exceptionnelle d’écosystèmes, d’habitats et d’espèces : canarium, pachypodiums, lianes accessibles, orchidées aériennes, baobabs, 10 espèces de lémuriens, 92 espèces d’oiseaux, caméléons. Après cela, vous prendrez la route vers Diego Suarez pour un dîner et une nuit à l’hôtel.

Hébergement : Suarez Hotel.
Véritable lieu de détente, avec vue panoramique sur la baie de Diego Suarez, le Suarez Hotel vous propose ses bungalows décorés avec soins. Eau chaude et sanitaires privatifs.

JOUR 10 : DIEGO SUAREZ / BABAOMBY

Madagascar28Vous prendrez votre petit-déjeuner puis route vers Ramena. Accueil puis transfert en bateau jusqu’à Babaomby (45 minutes de traversée). Vous aurez au Babaomby Island Lodge un confort simple et la pension complète.

Hébergement : Babaomby Island Lodge.
Profitez pleinement de cet endroit magique face au spot ; vous vous réveillerez ainsi tous les matins devant la mer d’Emeraude. Votre séjour se passera dans de grandes tentes africaines, équipées pour 1 ou 2 personnes. Chaque tente est montée sur pilotis, avec terrasse, face au lagon. 4 salles de bain avec douches et WC dans l’écolodge vous permettront d’associer dépaysement et confort.

JOUR 11-12 : BABAOMBY

Après votre petit-déjeuner, vous profiterez de ces journées libres pour faire du surf. Pension complète au campement Babaomby Island Lodge.

JOUR 13 : BABAOMBY / DIEGO SUAREZ / ANTANANARIVO

Nord_MadagascarPetit-déjeuner puis retour à Diego Suarez. Prenez le vol régulier Diego Suarez – Antananarivo puis dîner et nuit au Tana Hôtel.

JOUR 14 : ANTANANARIVO / PARIS

Petit-déjeuner au Tana Hotel puis vol régulier Antananarivo – Paris.

Prix du voyage (hors vols internationaux) : à partir de 2359€ par personne
Prix par personne sur la base de 2 personnes par chambre.


CE PRIX COMPREND 

  • La ou les voitures 4X4 d’Antalaha à Diego Suarez, chauffeur guide et carburant inclus
  • L’hébergement en chambre(s) double(s) et en pension complète pendant le circuit sauf le J1 en demi-pension
  • Les transferts en bateau de Ramena à Babaomby
  • Les droits d’entrée et frais des guides locaux dans les parcs et réserves : Marojejy, Daraina, Ankarana
  • Les vignettes touristiques
  • Les transferts mentionnés dans le programme

CE PRIX NE COMPREND PAS 

  • Les dépenses personnelles: boissons, pourboires et extra….
  • Les déjeuners le J1
  • Les activités non définies dans le programme (possibilités, à voir sur place)
  • Les vols longs courriers
  • Les vols domestiques
  • L’assurance

NB : Les hébergements figurant dans l’itinéraire sont cités sous réserve de disponibilités aux dates retenues. Nos tarifs sont valables au cours actuel de l’Euro. Le taux sera à vérifier au moment du règlement de votre facture.

côte de la vanille

 

 

Votre Devis sur mesure

 

 

 

 

 

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie