Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Les Lieux Incontournables

À NE PAS MANQUER

 

  • La mythique route du SudMadagascar1

Une impressionnante palette de couleurs et de paysages : des rizières aux parcs naturels, des paysages ruiniformes de l’Isalo et de la végétation aride du Sud. La tradition et l’insolite, deux ingrédients de cette extraordinaire mélange de culture et de paysages.

  • Les baobabs et les tsingy de Bemaraha

Un des plus beaux circuits et des plus sauvages de Madagascar. C’est la région à plus forte concentration
de baobabs, et les tsingy de Bemaraha représentent le plus grandiose des sites de l’île classé patrimoine mondiale par l’UNESCO. Un voyage de découverte et d’aventures, faisable de mi juin à mi avril.

  • Andasibe et le canal des Pangalanes

Madagascar3

Découvrez le plus grand des lémuriens de Madagascar puis vivez une expérience unique et inoubliable en traversant le canal des Pangalanes. Long de 660 km, ce canal est parcouru par de silencieuses pirogues, des chalands de marchandises et bordé par des villages de pêcheurs, des plantations de vanille, de café, de cacao et de girofle.

  • Diégo Suarez

Ville incontournable pour apprécier la beauté de l’île. Elle est située dans la deuxième plus belle baie du monde, rade extraordinaire offrant 156 km de côte, des fonds sous marins et plages désertes. Elle est la plus grande ville du Nord de Madagascar. Troisième port de Madagascar, elle s’inscrit dès le XVI ème siècle dans les échanges marchands. On y rencontre une population métissée. À part ses sites maritimes idylliques, on peut y découvrir le massif de l’Ankarana et la montagne d’Ambre, une réserve de toute beauté où l’on trouve le plus petit caméléon au monde.

  • Nosy Be Madagascar4

Une île tropicale incomparable, qui vous offre une couleur d’émotions à vivre à chaque instant. Tout incite aux excursions : réserve marine de Tanikely, plongée dans une eau cristalline, croisières en voiliers, pêche au gros. Sans oublier l’intérieur de l’île avec ses lacs de cratère et les plantations d’ylang ylang dont les senteurs vous envahiront.

Aurez-vous encore du temps pour profiter de la piscine de l’hôtel ?

  • Sainte-Marie

Située sur la côte est, Sainte-Marie est une petite île, un véritable jardin tropical où vous prendrez le temps de vivre mais où les activités ne manquent pas. Le snorkeling, les promenades en pirogue, expédition baleines de mi-juin à mi-septembre, la sublime île aux nattes, véritable paradis à quelques coups de pagaie au sud de l’île. Et aussi le cimetière des pirates ou encore une promenade dans la mangrove. Un coup de cœur.

  • La côte de la vanilleMadagascar5

La côte de la vanille est un petit coin de paradis, méconnue des touristes. La nature y est généreuse, une faune et une flore opulentes. Cette région du nord vous offre l’un des plus majestueux massifs de Madagascar et la tranquillité de l’océan, qui vous feront oublier les difficultés d’accès.

  • Maroantsetra

Un sanctuaire de la nature, un joyau de la biodiversité. C’est là où se trouve l’un des derniers grands espaces naturels et sauvages de Madagascar.

Témoignages

Un grand merci à Charlotte pour la préparation du voyage que nous venons d'effectuer

Sylvie